Michel Billet 

Michel Billet 

La plupart des spectacles sont adaptables à des lieux autres que des salles de spectacle : bistrot , resto , balade contée , repas anciens, maison de retraite, écoles et fête de fin d'année, soirée privée, festival.... 

* CA CONTE POUR DU BEURRE, HISTOIRE DU PERE L’ECORCE " 

 
 

" faire sursauter un ancien qui pique du nez dans ses rêves, ça peut faire des histoires…des histoires qui content pour du beurre 

Spectacle adaptable à partir de 3 ans (1 /2H) à partir de 6 ans (3 /4H)  

. 

* CA CONTE POUR DU BEURRE ET AUTRES HISTOIRES "  

( tout public à partir de 8 ans) 

"Ce mâcheur de mots descend de son village de St Just d’Avray avec des histoires de par chez nous et d’ailleurs. Il se pose sur son tabouret, les mains sur les genoux et il fabrique des ailes aux mots pour qu’ils s’envolent…à vous de les attraper…" (1H) 

 
 

* DES HISTOIRES QUI COMPTENT " 

Contes (d’ici et d’ailleurs) et Chansons (Brassens, Perret, Gaston Couté, Zachary Richard….) avec BERNARD MONINOT « L’un cause, et les mots s’envolent, à vous de les attraper…….L’autre chante les histoires en caressant doucement sa guitare…. » (1H15 ) 

 
 

" GAMBILLES " tout public 

"Histoires de voyages entendues dans le dernier souffle d'une baleine harponnée, dans le dernier râle d'un vieux pêcheur, dans le dernier rôt d'un capitaine imbibé ...." (1 H) 

 
 

" CONTES DE CRIMES "  à partir de 10 ans 

" histoires de crimes à rire et à trembler...." (1H) 

 
 

"CONTES AU FOND DES BOIS ' tout public à partir de 8 ans 

 
 

"une heure environ si on ne s'est pas fait manger avant! et tout ça au fond des bois où l'on entendra peut- être un chevreuil aboyer, le chant du coucou (préparer la pièce de monnaie), un renard , la gueule pleine de volailles, où l'on croisera sûrement entre les roches, des fées, ogres, braconniers, loups, ours...heureusement le village n'est pas loin !.... (1H) 

 
 

"Histoires de navettes" tout public (1h)   

A tisser des histoires loin d'être cousues de fils blancs. 

" Quand on est à Lyon, qu'on longe les quais , on arrive devant une petite montagne avec des rues posées comme des échelles à l'assaut d'un château, c'est le quartier de la Croix Rousse .. 

 
 

"Histoires de visage(s) de par nos montagnes 

Il n’est pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour « faire une rencontre » marquante, voire inoubliable.A quelques pas de nous, vivent ou ont vécu des personnes de caractère,  des figures de notre coin de terre. De ces  invincibles, qui jamais ne se laisse mettre en déroute par les chutes, qui jamais ne renonce à se battre encore… Don Quichotte, de part chez nous….contre les moulins à vent du hasard, de ce hasard qui te fait naitre ici ou là, riche ou pauvre, noir, rouge, jaune ou blanc de peau…,ces visage de ceux d’avant …et de ceux de maintenant qui nous ont offert leurs visages et leurs bouts de vie…….bouts de vie, de chevauchés,  de rêve….d’avant et de maintenant … bouts de vie, de chevauchés,   de rêve minuscule ? ….pas sûr ?.... 1H ENVIRON avec les photos de Chloé Litaudon .... 

 


 

   

Présentation